Biographie
Karine Perron est née à l’automne 1975, à Roberval, au Lac-St-Jean. Elle a passé son enfance sur les bords de la rivière Ashuapmushuan à St-Félicien, entourée de sa famille.
Sa formation artistique se fait au Saguenay où, dès le Cégep, elle s'intéresse aux techniques de l'estampe. Cet intérêt se transformera à l’occasion de plusieurs stages qui la mèneront vers un emploi dans ce domaine. C'est ainsi qu'elle poursuit sa carrière à l'Atelier d'estampes Sagamie, d'Alma, au Lac-St-Jean où elle participe à plusieurs projets, sélectionne des artistes en tant que jury et s'investit dans cet univers d'arts et de cultures. En 2000, après deux années à Alma, suivies d’un stage en France, c'est un retour au bercail qui l'attend et un ressourcement imprévu : elle retourne vivre à St-Félicien.
Sa carrière est alors mise en veilleuse. Karine reprend contact avec ses racines et se repositionne sur ses projets passés et à venir. Après deux ans de réflexion, elle prend la décision que la suite devra se passer ailleurs. C'est sur un coup de tête qu'elle fait le choix de la plus grande ville du Québec et, en 2002, c’est le grand saut à Montréal.
Elle reprend alors son cheminement artistique au tout début en participant à plusieurs projets et événements et en assistant des artistes. Après quelques emplois à gauche et à droite, elle obtient un emploi stable en 2005, ce qui lui permet de reprendre lentement sa production artistique.
Finalement, c'est en 2010 qu'elle recommence à présenter les fruits de sa création, cette fois-ci à Montréal. Depuis lors, les projets vont bon train et les expositions s’enchaînent.